Un escape game au collège !!

Jeudi 4 octobre 2018, tous les élèves de 3ème ont participé à un escape game réalisé par le réseau Canopé portant sur la première et deuxième guerre mondiale.

L’escape game est un jeu d’évasion chronométré.

Chaque classe s’est rendue dans la salle d’histoire/géographie à une heure précise.

Puis, nous avons été divisé en 4 groupes avec un code couleur.

Nous devions ensuite résoudre des énigmes en groupe, puis tous ensemble, en moins d’une heure pour sortir de la salle et éviter la troisième guerre mondiale.

Pour résoudre ces énigmes, nous avons du fouiller dans toute la salle parmi des objets et des livres en rapport avec la première et deuxième guerre mondiale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici quelques impressions de participants à cet escape game : 

L. : « J’ai adoré cet escape game, résoudre les énigmes et chercher partout les indices.. »

A. : « J’ai trop aimé cet escape game. J’ai adoré chercher les indices mais j’ai trouvé que ce n’était pas trop compliqué. J’espère en refaire un. Je suis trop contente que notre classe est fait le meilleur temps. »

R. : « J’ai beaucoup apprécié de résoudre des énigmes et décrypter des codes secrets. J’ai découvert le code César qui consiste à écrire une phrase avec des lettres mises dans le désordre. »

Merci à M. Combarnous (le maître du jeu de l’atelier Canopé de Foix) pour cette expérience. Il a tout installé pour que cela se passe au mieux toute la journée.

Anais

 

Laisser un commentaire