L’attraction « Les yeux grands fermés » au Futuroscope.

Nous avons participé à une attraction au Futuroscope le jeudi 17 mai 2018 guidés par David et Thomas, deux animateurs non-voyants. Cette attraction a duré environ une vingtaines de minutes.

Avant le début de l’attraction, nous avons eu la grande opportunité de pouvoir faire une courte interview des accompagnateurs. Ils ont répondu à certaines questions comme « Quand a été crée cet atelier ? », « Qui l’a créé? »,  » Obtenez-vous beaucoup de bénéfices grâce à cet atelier ?  » ,  » En moyenne combien de visiteurs sont attirés par cet atelier par an ? »…

Il s’agit d’un parcours dans le noir créé en 2005 par Ethik Event avec environ 100 mille visiteurs par an, où l’on se dirige en se tenant les uns aux autres par les épaules en écoutant les conseils d’un guide non-voyant.

Ce cheminement, privé de la vue, permet de comprendre le monde autrement en mobilisant ses autres sens. Nous avons exploré différents univers comme New-York où l’on a traversé une rue avec un marchand de glace , l’Himalaya où l’on a escaladé une petite montagne rocheuse et enneigée,  le Bayou en Louisiane où l’on a traversé une forêt et voyagé dans une barque.

La perspective d’être dans le noir a fait peur à certains qui ont donc été obligés de quitter l’aventure, sinon dans l’ensemble cette attraction a plu à tout le monde. 

En participant à cette attraction, cela a rapporté 153 euros à l’association « Les yeux grands fermés ».

Lalie et Arwen

Laisser un commentaire