« Couleur de peau : Miel », un film qui vaut le détour…

Chaque trimestre, le collège du Sabarthes-Montcalm offre un film (en version originale sous-titrée) à chaque classe.

Les élèves de 4èmes et de 3èmes ont eu la chance d’aller visionner le film : « Couleur de peau : Miel » le jeudi 1er février 2018.

Avant d’assister à la séance, chaque classe travaille sur le film attendu. Comme nous, les 4ème2 nous l’avons travaillé avec Mme Doumenc, notre professeur de français.

Parlons maintenant du film en lui même.

Ce film a été réalisé par Laurent Boileau (ancien chef opérateur et chef monteur) et Jung-Sik Jun (qui raconte son vécu).

Ce film est sorti en 2012.

Voici le résumé Jung est un enfant coréen d’à peine 5 ans. Il a été abandonné par sa mère à cause de la guerre . Il arrive en Europe, et découvre sa nouvelle famille adoptive. Il les considère très vite comme sa famille natale. L’arrivée de la petite Valérie a tout changé. Jung se sentit à nouveau abandonné et enchaîne toutes les bêtises possibles. Il finit par être mis à la porte.

Mon avis : 

Alors pour commencer, je trouve que ce film n’était pas comme tous les films d’animations. Pour nous montrer le présent, ils ont opté pour des couleurs chaudes et pour les archives c’étaient des couleurs plus sombres. J’ai bien aimé ce genre de cadrage. En ce qui concerne l’histoire, je l’ai trouvé touchante et émouvante car ce petit garçon a perdu deux fois ses parents.

Je vous conseille vivement d’aller le voir. Cliquez ci-dessous pour regarder la bande annonce. 

Maïlysbrtlt

Laisser un commentaire